Un séjour à Arêches-Beaufort dans le massif de Beaufortain est toujours une bonne idée en hiver comme en été. Louez un gîte pour l’intimité de votre couple ou pour vous retrouver en famille ou entre amis. Mais comment trouver et choisir cette location de vacances périodique indépendante et qui permet de vous mettre à l’aise comme chez vous tout en étant dépaysé ?
Arêches-Beaufort, un lieu accueillant en toutes saisons
Arêches-Beaufort fait partie des quatre villages vers le Beaufortain. Il se trouve entre le pays d’Albertville, de la Tarentaise et le massif du Mont-Blanc dans les Alpes, en Savoie. Le Beaufortain est une terre d’alpages entourée de lacs et de montagnes. Pour cela, il constitue une destination de choix pour les séjours de vacances ou de week-end en couple, en famille ou entre amis.
Si vous avez envie d’un dépaysement dans un cadre naturel préservé, sachez que le village-station d’Arêches-Beaufort est un environnement montagnard dans une forêt verdoyante. Cette commune qui se trouve entre 700 et 2300 mètres d’altitude a préservé son identité et son économie agropastorale bien qu’elle soit ouverte aux touristes. Elle est l’endroit idéal pour trouver un meilleur gîte dans le Beaufortain.
En hiver, les amateurs de ski pourront profiter de son enneigement reconnu comme la poudreuse la plus abondante et de la meilleure qualité. Il y a plusieurs domaines skiables avec des espaces aménagés tels que Bovoland, Boardercross, Woodpark pour le freestyle et la Trace si vous aimez le ski de randonnée.
L’été, vous disposerez de 500 kilomètres de sentiers pour pratiquer le VTT, le trail ou la randonnée. Les activités aquatiques sont également idéales en été. Vous y trouverez un aquaparc pour les jeunes. Vous pouvez également pratiquer du kayak et du stand-up paddles, des sites de pêche naturels et préservés.
Comment trouver un gîte à beaufort ?
La réussite d’un séjour de vacances ou de week-end dépend du cadre et de l’organisation, mais cela dépend également de l’hébergement et de l’accueil. La meilleure façon de profiter pleinement de vos moments de détente est de louer un gîte. C’est un hébergement indépendant qui préserve votre intimité.
Identifiez vos besoins en termes d’hébergement
Pour faire le bon choix de gîte, vous devez trouver celui qui vous correspond le mieux. Avant de faire un choix quelconque, il est toujours nécessaire de déterminer vos besoins selon le confort voulu, la situation et le tarif, etc.
En général, il faut distinguer trois types de gîtes. Le premier est le gîte rural, idéal pour des séjours en famille, entre amis ou en couple. Il a la particularité d’offrir une tranquillité et une détente sans égale.
Le deuxième est le gîte de groupe à une grande capacité d’accueil. C’est la solution idéale pour les visiteurs en groupe de 12 à 100 personnes. Le troisième est le gîte d’enfants qui leur offre des installations et des organisations d’activités conçues spécialement pour eux.
Le choix de la qualité et de la classification
Si vous optez pour la qualité, vous devez choisir la meilleure classification. Les gîtes sont classés suivant différents paramètres tels que la décoration, le type de services offerts, le niveau de confort. L’option pour un cadre qui sort de votre routine quotidienne est fortement conseillée.